• Des Plaines des Bruyères

Les entraînements de PVL

Un whippet, devant, selon nous, être "beau et bon", nous nous rendons de temps en temps sur le terrain de PVL (Poursuite à Vue sur Leurre), afin d'offrir des séances de poursuite à nos whippets. Cette discipline officielle pour tous les lévriers, a pour but de stimuler l'instinct de chasse de nos lévriers, au même titre qu'un chien de berger qui va au troupeau, ou qu'un chien de sauvetage va à l'eau.

En PVL, les lévriers courrent, d'eux mêmes, sans aucune contrainte, après un leurre composé de lanières en plastique, qui simule la fuite d'un lièvre ou d'un lapin.

Ils n'y sont pas jugés sur leur vitesse, du moins pas essentiellement, comme en racing, mais sur leur ardeur à suivre "la proie", sur la capture, leur adresse, etc.


NB : Pour les personnes s'interrogeant de la présence de la muselière sur certaines photos, elle est là pour éviter que le chien n'attrape le leurre en pleine course, ce qui pourrait causer des blessures, pouvant être fatales. La muselière est obligatoire pour les chiens courant en épreuve internationale.


Trois de nos jeunes ont obtenu leur Brevet de Poursuite à Vue en ce début d'année :

- John Lennon des Plaines des Bruyères "Lennon"

- Dogarium Beelzebub "Marvel"

- Nouvelle Génération des Plaines des Bruyères "Sansa"


© Copyright © 2012 -2020 KENNEL "DES PLAINES DES BRUYERES"

SIREN : 794332601


All rights reserved.All these pages and their contents are protected.
Reproduction is prohibited without approval from the author.
Any person or entity infringing on these rights are subject to prosecution.