IMPORTANT

 

Un chien c'est pour la vie, pas juste pour Noël....  

Les mariages que nous effectuons sont mûrement réfléchis. Nos selectionnons nos géniteurs, par rapport à leurs complémentarité physique, qualités et défauts, et également sur leurs génotypes respectifs et leur santé. Notre but étant de produire des chiots équilibrés mentalement et se rapprochant au maximum du standard de la race.
Nous produisons peu, nous préférons nous concentrer sur la qualité de nos mariages, plutôt que sur la quantité de chiots que nous pouvons faire naitre....!  

Tous nos chiots sont élevés avec nous, à la maison. Nous mettons tout en œuvre pour les sociabiliser au maximum durant les deux premiers mois de leur vie. Ils naissent dans la nurserie, et vers 1 mois, ils sont mis en contact avec nos autres chiens, dans le salon, dans un parc aménagé. Cela leur permet de s'éveiller à tous les bruits quotidiens (Télévision, musique, aspirateur, chiens, chat....). Nous leur avons également confectionné un parc extérieur, pour les beaux jours afin qu'ils puissent découvrir le jardin et les bruits extérieurs, le parc est également équipé de jeux d'éveil. Vous pouvez retrouver des photos des installations de nos chiots dans "Installations".


Tous les chiots qui naissent chez nous sont, sans exception, inscrit au LOF. Ainsi, nous garantissons un suivi génétique sérieux. Nos géniteurs sont identifiés ADN (Laboratoire Antagène) et nous effectuons l'identification ADN et la filiation parentale de nos chiots sur demande. Nous nous efforçons au maximum de faire coter nos reproducteurs sur la grille de Cotation du CFW, de leur faire obtenir des éventuels titres en Expositions canines, et de les faire travailler en PVL, en leur faisant obtenir au minimum le BPV (Brevet de Poursuite à Vue).

Le whippet doit être BEAU et BON !

Sachez également que nous vendons des chiots, des êtres vivants, et non pas des meubles. Ainsi, nous souhaitons rester, dans la mesure du raisonnable, en contact avec les futurs propriétaires de nos bébés. Nous assurons le suivi, et le conseil de nos chiots, et ce tout au long de leur vie. Nous aidons et encourageons au maximum les propriétaires désireux de faire des expositions canines ou de la Pvl avec leur whippet.  


Acheter un chiot whippet, c'est s'engager sur au moins 12 ans de vie (voire plus...). Réfléchissez bien.

N'achetez pas un whippet sur un coup de tête... Un whippet qui change de famille en cours de vie, en souffrira forcément !

Si votre situation est instable ou susceptible de changements fréquents importants, si vous ne disposez que de peu de temps , êtes souvent en déplacement, ne prenez pas d'animal , vous éviterez bien des désillusions. De la même manière qu'achetez un chiot pour faire plaisir uniquement à son enfant est une source de difficultés. Faites plaisir à toute la famille ou abstenez vous. Ces conseils ne sont que des éléments de réflexion, en aucun cas des règles absolues, à vous de faire la part des choses.


Nous sélectionnons un minimum les futurs propriétaires de nos bébés, car nous leurs voulons les meilleures vies possibles.


Il est important lorsque vous choisissez le futur élevage de votre chiot de poser toutes les questions possibles à l’éleveur, demander à voir les parents, les papiers, etc.... SI UN ÉLEVEUR VOUS CACHE QUELQUE CHOSE OU REFUSE DE VOUS MONTRER QUELQUE CHOSE concernant ses chiens et chiots...Passez votre chemin !

© Copyright © 2012 -2018 KENNEL "DES PLAINES DES BRUYERES"

SIREN : 794332601


All rights reserved.All these pages and their contents are protected.
Reproduction is prohibited without approval from the author.
Any person or entity infringing on these rights are subject to prosecution.