QUI SUIS-JE

 

Née dans les années 80, j'ai toujours vécu avec des chiens, de plusieurs races différentes, mais les lévriers ont toujours fait partie intégrante de ma vie. J'ai grandi avec des whippets, des petits lévriers italiens et des barzoïs. 

Mes parents, à l'origine passionnés par les barzoïs, se sont vite pris d'affection pour le Petit lévrier Italien puis pour le Whippet. 

Passionnés d'expositions canines, ils parcouraient déja l'Europe avec notemment leur célébre petit lévrier Italien Multi CH.Walishbury Farniente, un chien qui a marqué son époque. Et moi, toute petite, haute comme trois pommes, je les suivais volontairement et je me faisais déja un plaisir de présenter Flip (Walishbury Farniente) avec lequel j'ai notemment été quelques temps dans le TOP 5 des meilleurs Jeunes présentateurs de France (maintenant on les apelle les Junior Handlers). Le milieu des expositions était en quelque sorte mon terrain de jeu d'enfance ! 

Puis j'ai grandi, toujours avec des chiens. L'adolescence... Le lycée....Les lévriers de mes parents s'éteignaient un a un...de vieillesse. Walisbury Farniente est mort dans mes bras à l'age de 15 ans. 

Après le décès de mes parents en 2002 et en 2007... J'ai voulu leur rendre le plus bel hommage qu'il soit... Une évidence pour moi... Reprendre le flambeau... 

C'est en 2008 que j'ai décidé de reprendre l'affixe "Des Plaines des Bruyères". Il n'avait pas vu de bébés naitre depuis 1999. 

J'ai commencé en Rottweiler, une race que j'aimais pour son physique, et son tempérament. Mais après ma première portée, je me suis vite rendue compte, que l'elevage de cette race ne me correspondrait pas, la clientèle, très spéciale, le milieu très "macho"...

En 2009, je décide de reprendre un whippet... Une annonce, un hasard, proche de chez moi, en Vendée,  chez une dame qui souhaitait ne pas le garder... C'est ainsi qu'est entré dans ma vie en décembre, Multi CH.Erius Eden von Hoehenzoller, alors agé de 10 mois. Je reprends très vite le chemin des expositions, et les résultats s'enchainent... Deux années plus tard Erius devient champion International de Beauté, et s'ensuivent des victoires riches en émotions! En 2011, après quelques recherches, je décide d'importer du sang nouveau, à l'étranger, pour travailler mes futures lignées. Je prends l'avion jusqu'en Norvege pour aller cherche ma petite Tracy.... 

Désormais tout repose sur la nouvelle generation, les premiers bébés Des Plaines des Bruyères, avec notemment CH.Histoire de France des Plaines des Bruyeres, né de ma toute premiere portée de whippet née en 2012. Ce dernier a été homologué Champion de France en 2014, a tout juste 2 ans. 

Mon but est désormais de produire des chiots meilleurs que leur parents.... 

 

A gauche mon père avec CH.Walishbury Farniente (Nationale d'Elevage 1994)

1990 : La passion du lévrier déja bien présente...

6 ans et déjà dans les rings, ici avec Gardner de la Légende d'Hiram

(Courrèges du Grand Galop X Divine Daphnis du Grand Galop)

ELEVER.... Oui mais comment ?

 

Nos chiens sont avant tous nos compagnons de tous les jours. Chez nous pas de chenils, ou de box. Nos chiens vivent avec nous la journée, et dorment dans une piece amenagée pour eux la nuit (avec des lits, des couettes, une lampe chauffante l'hiver...) Ils disposent d'un terrain de 3000m2 pour assouvir à leurs besoins de "sprinters". Nous vivons à la campagne, proche de la mer, ainsi nous pouvons faire profiter nos chiens de longues balades entre mer et foret, très régulièrement. Nos chiots naissent dans une pièce aménagée, dans la maison. Cette pièce est chauffée (hiver comme été), équipée d'une caisse de mise bas spécialisée, d'un coin pesée, d'une infirmerie pour les soins quotidiens. Dès qu'ils sont en age de voir, entendre et marcher, ils rejoignent le parc aménagé pour eux, toujours en contact avec nos autres adultes, et en constante relation avec les divers bruits de la maison (télévision, aspirateurs, visites etc) , très importants pour leur socialisation. Lorsqu'il fait beau ils ont un parc extérieur de 50m2 équipé d'un coin repos et de divers jeu d'éveil. 

Nous mettons tout en oeuvre pour que nos bébés soient équilibrés et sociables lors de leur départ à minimum 9 semaines. 

 

Nos mariages sont toujours mûrement réfléchis. Nous selectionnons nos reproducteurs sur leur complémentarité physique et sur la cohérence de leurs pédigrées. La santé est également très importante pour nous, il est évident que nous ne mettrons pas un chien à la reproduction si il présente des anomalies génétiques (monorchidie, anomalie de dentition, etc). Le whippet étant pour l'instant une des rares races à n'être soumise à aucun test de maladie génétique, nos reproducteurs sont en pleine santé. 

Néanmoins si il est necessaire d'effectuer un jour, n'importe quel dépistage de santé, nous mettrons évidemment tout en oeuvre pour continuer à produire des chiots sains et en bonne santé. 

 

Jusquà ce jour, nous restons en contact avec toutes les personnes ayant acquis un petit né chez nous. Il est très important pour nous de pouvoir suivre nos bébés, que ça soit pour suivre leur évolution (et ainsi tirer des conclusions sur les mariages que nous avons effectué), mais c'est surtout et avant tout pour nous assurer que nos bébés sont heureux et que leurs familles le sont également. 

Nous assurons suivi et conseil de nos chiots, et ce tout au long de leur vie ! 

 

Tous nos reproducteurs sont au minimum Recommandés par le Club Français du Whippet (Grille de cotation ICI), passent tous leur Brevet de PVL (nous tenons à respecter l'utilisation première du whippet), et sortent ou sont sortis tous en expositions, pour avoir différents avis, obtenir d'éventuels titres. (A noter qu'à ce jour, tous nos reproducteurs actuels sont titulaire du titre de Lauréat Standard Performance, et que tous ont au minimum obtenu 1 CACIB en exposition)

 

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur notre politique d'élevage, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir ! 

© Copyright © 2012 -2018 KENNEL "DES PLAINES DES BRUYERES"

SIREN : 794332601


All rights reserved.All these pages and their contents are protected.
Reproduction is prohibited without approval from the author.
Any person or entity infringing on these rights are subject to prosecution.